Dégraisseurs

 

Quoi?

Les séparateurs de graisses (ou dégraisseurs) sont développés pour recueillir les graisses provenant des cuisines, salles de bains, restaurants, cantines, etc. avant leur évacuation, pour séparer les graisses et pour prévenir les canalisations bouchées.
En cas de dégraisseurs à deux compartiments, la première phase sert de débourbeur et la deuxième phase comme séparateur de graisses.

 

Types

 

Séparateurs de graisses pour usage particulier

Les eaux usées provenant des salles de bains, cuisines et buanderies arrivent dans le séparateur de graisses. La différence de densité entre l’eau et les graisses assure la séparation des deux. Les graisses s’accumulent en surface et l’eau dégraissée s’écoule dans les égouts.

 

Séparateurs de graisses pour entreprises et horeca

Les eaux usées provenant des cuisines du secteur horeca doivent être automatiquement évacuées via un séparateur de graisses. La différence de densité entre l’eau et les graisses assure la séparation des deux. Les graisses s’accumulent en surface et l’eau dégraissée s’écoule dans les égouts. Le choix du séparateur devant être utilisé se fait sur base du tableau ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Instructions d’installation

 

Toutes les citernes souterraines doivent être placées comme suit :
Creuser un trou assez grand pour pouvoir y installer la cuve. Sous la cuve, verser une couche de sable stabilisé ou, s’il y a beaucoup d’eaux souterraines, couler une dalle en béton armé. Encastrer la citerne dans le puits et combler l’espace tout autour de sable stabilisé, tout en remplissant la citerne d’eau. En haut, couler une dalle de béton qui repose sur la terre avoisinante non touchée.